Le coaching de vie - un outil puissant
Atteindre ses objectifs en accédant à la partie forte de soi-même
Mon approche en coaching de vie
Mon intention, par le biais du coaching de vie, est de vous outiller pour que vous puissiez développer votre pleine autonomie et ainsi vous connecter à votre plein pouvoir. Cette connexion à votre force intérieure vous permet de trouver votre équilibre et de transformer certaines de vos perceptions négatives en perceptions positives.
Dans mes séances, j’accorde une importance particulière à l’écoute et à la création d’un espace où vous vous sentirez en sécurité et en confiance pour vous exprimer. À l’aide de la technique de coaching en PNL et d’autres approches, je vous guide d'où vous êtes maintenant à où vous désirez vous retrouver. Un processus qui vous aide à comprendre le lien entre ce que vous faites et les résultats qui découlent de vos actions.
Ensemble, nous observons la même situation sous différents angles pour que vous puissiez, au final, trouver vos propres solutions constructives.
Qu’est-ce que la PNL et de quelle façon cette approche est-elle différente?
Le coaching en PNL (programmation neuro-linguistique) est une méthode axée sur les solutions. Plutôt que d’orienter le processus sur le pourquoi, on s’intéresse davantage au comment pour arriver aux objectifs déterminés. On cherche à sortir des habitudes conscientes et inconscientes que l’on reproduit, en s’offrant des outils et des techniques pour faciliter la connaissance de soi tout en réalignant sa vision des choses sous un angle différent.
Pourquoi j’intègre aussi le Focusing à mes accompagnement?
Le Focusing est une approche d’écoute de soi que j’utilise couramment lors de mes séances de coaching. C'est également une approche qui peut être apprise et utilisée comme outil pour accéder à un savoir sur nous-même que nous portons tous, mais auquel il nous est difficile d’avoir accès. Je suis formée pour enseigner le Focusing.
« Michèle m’a mise sur la voie de trouver des réponses à des questionnements dont j’ignorais l’existence. Elle nous aide à comprendre un niveau de conscience qui est en nous et qui nous échappe. Nous avons passé à travers des processus de pensées et plusieurs exercices: maintenant, je prends des décisions que je peux accepter et je fais ce que je dois faire sans aucun doute, peur ou anxiété. »
— Anna P.